04 76 61 96 67
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
04 76 61 96 67
demande de
devis complet

Travaux ou démolition ? Demandez votre devis gratuit

Diagnostic électricité

Avant la vente, tout bien immobilier destiné à l’habitat doit subir obligatoirement le diagnostic électricité si son installation électrique date de plus de quinze ans.

Le diagnostic électricité est de la responsabilité du vendeur ou de son mandataire et doit être effectué par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification nationale appropriée.

Lors du diagnostic électricité, le diagnostiquer immobilier effectue un contrôle de l’intégralité de l’installation depuis le compteur électrique jusqu’aux prises, douilles et interrupteurs et vérifie le respect des volumes de protection électrique, le bon fonctionnement des dispositifs automatiques de coupure de sécurité et l’adéquation entre l’installation électrique et la puissance des appareils fixes qui y sont raccordés.

Destiné à informer les futurs occupants sur les risques éventuels présentés par l’installation électrique, le diagnostic électricité doit leur être remis avant la signature des documents de vente.

L’absence de diagnostic électricité engage la responsabilité du vendeur ou de son mandataire et lui fait perdre la garantie de vice caché de la construction.

La durée de validité du diagnostic électricité est de trois ans.  

Diagnostic immobilier Claix Diagnostic immobilier Aix-les-Bains Diagnostic immobilier Voiron

ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Saint-Martin-d'Hères