webleads-tracker

09 77 64 66 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
09 77 64 66 81
demande de
devis complet

Travaux ou démolition ? Demandez votre devis gratuit

Le logement, premier poste de dépenses en Europe - 08/12/2011

Selon une étude publiée par RICS, le logement est le premier poste de dépense des ménages en Europe.

 

Le poids de l’énergie en cause

La RICS est une institution internationale qui délivre une certification pour les professionnels de l’immobilier, de la construction et de l’urbanisme. Selon une de ces études, le logement est devenu le premier poste de dépense des ménages européens. Une augmentation que l’institution a jugée croissante depuis une dizaine d’années. La raison principale, avancée par la RICS, est l’augmentation des dépenses en rapport avec l’énergie. Un constat également abordé par Sander Scheurwate, co-Président du forum du logement de Rotterdam. Selon ce dernier, l’amélioration de la performance énergétique des biens immobiliers est donc un enjeu majeur pour la baisse des dépenses.


Des dépenses liées aux revenus

L’institution a également souligné le rapport entre le niveau des revenus et les dépenses pour le logement.  C’est ainsi que logiquement, les pays où les revenus sont élevés sont ceux où les ménages dépensent le plus pour le poste logement. Les Scandinaves obtiennent donc de la première place, avec 29 % pour les Danois, 26,9 % pour les Suédois et 26,7 % pour les Finlandais. Les Français pointent à la quatrième place avec 26,3 % de leur budget consacré au logement.

Pour avoir une idée du montant total des dépenses, ce sont 1 500 milliards qui ont été payés pour le logement en 2009 en Europe.


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Claix Diagnostic immobilier Aix-les-Bains Diagnostic immobilier Voiron

ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Saint-Martin-d'Hères