webleads-tracker

09 77 64 66 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
09 77 64 66 81
demande de
devis complet

Travaux ou démolition ? Demandez votre devis gratuit

Le Plan de rigueur : un frein à l'immobilier écolo - 26/11/2011

Dans le cadre d’une politique d’économie budgétaire, le gouvernement a présenté, fin août dernier, le Plan de rigueur. Ce dernier inclut des mesures qui devraient freiner les avancées dans le secteur de l’immobilier écolo.

Le Grenelle de l’environnement mis à mal

Suite à l’annonce du Plan de rigueur par François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l’Environnement n’a pas caché ses craintes. « Les niches issues du Grenelle de l’environnement seront aussi concernées » par les volontés d’économies budgétaires du gouvernement. Une déclaration qui sonne comme une bien mauvaise nouvelle pour les propriétaires qui voulaient entreprendre des travaux ou des aménagements à caractère écologiques.

 

La TVA à taux réduit seule épargnée

Si pour l’heure nous ne connaissons pas encore les détails du Plan de rigueur, il est vraisemblable que les crédits d’impôt dédiés aux rénovations à caractère énergétique seront sérieusement réduits. Il est d’ores et déjà question d’une baisse de 10 % sur les crédits d’impôt pour l’installation de panneaux solaires, d’une pompe à chaleur ou pour l’isolation d’un bien immobilier.

La seule épargnée du Plan de rigueur semble être la TVA à taux réduit (5,5 %) pour les travaux de rénovation. Une nouvelle plutôt rassurante, car comme le rappelle Didier Ridoret, président de la fédération française du bâtiment, « cette TVA à taux réduit a permis l’amélioration énergétique des bâtiments et l’embauche de milliers de salariés ».
 


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Claix Diagnostic immobilier Aix-les-Bains Diagnostic immobilier Voiron

ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Saint-Martin-d'Hères