webleads-tracker

09 77 64 66 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
09 77 64 66 81
demande de
devis complet

Travaux ou démolition ? Demandez votre devis gratuit

Le PTZ Plus, très lié au DPE - 26/11/2011

En vigueur depuis le 1er janvier 2011, le prêt à taux zéro Plus est intimement lié au diagnostic de performance énergétique.


Le PTZ avait son diagnostic

L’obtention d’un prêt à taux zéro nécessitait la réalisation du diagnostic PTZ ou certificat d’habitabilité. Ce diagnostic permettait à la banque ou autre organisme de prêt de juger de la décence du bien immobilier. Le diagnostic PTZ établissait le bon état des installations de gaz, de chauffage, l’isolation des murs et plafonds ainsi que la présence de ventilation. Avec l’arrivée du prêt à taux zéro Plus, le gouvernement n’a pas estimé utile de mettre en place un nouveau diagnostic obligatoire. Toutefois, le Diagnostic de performance énergétique apparaît comme la condition sine qua non du PTZ Plus.

 

Le DPE presque obligatoire

Avec la volonté affichée du gouvernement de promouvoir la rénovation énergétique des biens immobiliers, le PTZ Plus fait la part belle aux performances énergétiques des logements. C’est ainsi que plus le bien immobilier est en adéquation avec les nouvelles normes écologiques, plus le montant du prêt à taux zéro Plus sera élevé. Si aucune obligation légale n’existe, l’obtention d’un PTZ Plus passe la plupart du temps par l’achat d’un logement ayant passé l’étape du Diagnostic de performance énergétique. Pour un achat dans l’ancien, l’établissement financier exigera même la présentation du DPE pour estimer le montant du prêt à taux zéro Plus.


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Claix Diagnostic immobilier Aix-les-Bains Diagnostic immobilier Voiron

ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Saint-Martin-d'Hères