webleads-tracker

09 77 64 66 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
09 77 64 66 81
demande de
devis complet

Travaux ou démolition ? Demandez votre devis gratuit

Les intentions d'achat immobilier des Français - 26/11/2011

L’étude IFOP réalisée pour Explorimmo, sur un panel de plus de 2 000 personnes, a montré que 33 % des Français ont pour projet d’acheter un bien immobilier dans les mois à venir.

Un achat d’ici deux ans et plutôt dans l’ancien

Parmi les Français qui comptent réaliser un achat immobilier prochainement, une grande majorité attendra deux ans pour le faire (17 %). 8 % avouent qu’ils passeront à l’acte d’ici six mois. Même pourcentage pour ceux qui comptent devenir propriétaires dans un an. Cette intention d'achat varie fortement selon l'âge. Elle est notamment très forte chez les jeunes âgés de 25 à 34 ans, puisqu’elle représente 50 %. Concernant la nature des biens, les Français se déclarent plus intéressés par l’ancien (44 %). Par ailleurs, ils préfèrent les maisons aux appartements (40 % contre 38 %). Côté budget, les personnes sondées semblent s’accorder sur une somme avoisinant les 200 000 euros.

En plus de la volonté de se loger, ces intentions d’achat révèlent également une réelle envie de constitution d’un patrimoine immobilier.

Un pessimisme persistant

Malgré les intentions d’achat immobilier de 33 % des sondés, les Français demeurent plutôt pessimistes sur le secteur de l’immobilier. En effet, ils sont 46 % à tabler sur une augmentation des prix des logements dans les six prochains mois. Seuls 18 % des personnes interrogées envisagent une baisse des prix. Le pessimisme est également de mise concernant les conditions de crédit et d’emprunt. 72 % des sondés pensent qu'elles seront encore défavorables dans les six prochains mois.
 


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Claix Diagnostic immobilier Aix-les-Bains Diagnostic immobilier Voiron

ils nous font confiance

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Saint-Martin-d'Hères